La nouvelle plateforme Facebook Learn
Article sur Facebook Learn

La nouvelle plateforme Facebook Learn

Monter en compétence avec Facebook Learn ? Facebook serait-il devenu un nouveau concurrent sur le marché de la formation. Ce qui est certain, c’est que le géant américain, membre actif de la planète GAFA, lance sa plateforme d’apprentissage en ligne.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de Facebook de former les chefs d’entreprise américains et de doter les personnes des compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail moderne, peut-on lire dans la presse américaine.

Facebook s’est ainsi engagé à former un million de personnes et de petites entreprises aux États-Unis aux compétences numériques d’ici 2020.

Learn with Facebook propose des formations sur le marketing digital ou la recherche d’emploi. Il s’agit de cours en ligne rapides et gratuits destinés à la fois aux demandeurs d’emploi et aux professionnels.

L’objectif des formations sur le marketing digital est de montrer la valeur du marketing des médias sociaux et d’élargir ses connaissances en marketing.
Le parcours sur la recherche d’emploi permet de de découvrir les trucs et astuces pour décrocher un emploi et pour développer sa carrière.
La méthode de Facebook repose en fait sur le triptyque suivant: apporter de la connaissance pratique, faire bénéficier des conseils d’Expert et permettre que l’apprentissage soit flexible. Les leçons sont conçues en micro learning et chaque capsule ne dure que quelques minutes.

L’initiative et le contenu pourrait ressembler à ce que propose LinkedIn Learning, sauf que Learn with Facebook est totalement gratuit.

Les cours ont été créés en partenariat avec OpenClassrooms, ainsi qu’avec Glassdoor!

 

 

Fermer le menu