santé

-Les chiffres clés du Secteur de la Santé-

Observatoire pour piloter la e-santé 

L’Observatoire permet de collecter, traiter, analyser et diffuser les informations relatives aux solutions de la e-santé.
L’Observatoire consolide des sources éparses en une seule vue unifiée fournissant des indicateurs et des analyses dynamiques.
Grâce à cette plateforme, les acteurs de la e-santé peuvent disposer d’une veille permanente sur ces informations et identifier les grandes tendances.

 En savoir plus

Etudes – Branche mutualité

Le secteur de la mutualité regroupe les métiers issus des domaines de la conception produit et études de risque, du commercial, de la gestion prévoyance et santé, de la prévention et promotion santé, des soins et accompagnement et support.

 En savoir plus

 

Observatoire paritaire des métiers et des qualifications

L’Observatoire paritaire des métiers et des qualifications institué au sein de l’OPCO Santé regroupe 4 secteurs d’activité: le secteur du sanitaire, médico-social et social privé à but non lucratif, le secteur de la santé au travail interentreprises, le secteur de l’Hospitalisation privée et le secteur du thermalisme.

 En savoir plus

 

Prospective des métiers de la santé à l’horizon 2040 – Rapport de l’OPCO Santé

Cette étude vise à identifier les transformations majeures du secteur de la santé à l’horizon 2040, à décrire les métiers nécessaires à l’accompagnement de ces transformations et à identifier les modalités de formation.

En savoir plus

Retour à la liste des secteurs d’activité

Fermer le menu