Apprentissage des Langues: une plateforme gratuite et innovante

Apprentissage des Langues: une plateforme gratuite et innovante

Apprendre avec des extraits de films & des jeux, c’est en quelques sorte l’ADN de la nouvelle plateforme gratuite lancée par la région Ile de France. Dédiée aux Franciliens pour que la population devienne une « région multilingue » d’ici à 2022, l’outil permet un apprentissage innovant en Anglais, Allemand, Espagnol et Français.

qioz

La plateforme propose des contenus et activités adaptés à chaque niveau de maîtrise de la langue, de A1 à C1, conforme à l’échelle de compétences CECRL de l’Union européenne. Quatre langues sont

Dès le début de l’apprentissage, un test permet de déterminer son niveau et de se voir proposer du contenus adaptés. Un coach virtuel accompagne l’acquisition des savoirs et suggère des défis quotidiens.

La méthode d’apprentissage se base sur l’écoute et le visionnage d’extraits de films, d’animations, de vidéos de youtubeurs, suivis d’exercices d’expression écrite ainsi que de compréhension écrite et orale.
1 500 extraits de films, séries TV, clips musicaux ou documentaires sont à découvrir en version originale

Qioz dispose également de modules pratiques pour apprendre les expressions essentielles propres à des thématiques spécifique : préparer un voyage, trouver du travail, préparer un entretien d’embauche … Rappelons que 45% des entreprises déclarent que les compétences en langue sont un critère de sélection lors d’un recrutement.

Il est possible via cette plateforme d’apprendre en parallèle plusieurs langues avec un suivi de chaque apprentissage.

Cet outil en ligne réunit tous les standards innovants d’apprentissage: gamification, vidéo, récompense, coaching, badge, design.

Les Lingua Boosts sont par exemple des points de récompense qui permettent de progresser tout au long du parcours. Pour gagner des Lingua Boosts, il faut pratiquer des activités et suivre les conseils du coach pour accumuler un maximum de Lingua Boosts !

Pour accéder à QIOZ, il faut lors de son inscription en ligne déclarer habiter en Île-de-France.

illustration lien doigts

Fermer le menu