Formatch, le média de la formation

Formatch, le média de la formation

Formatch est la nouvelle Start-up du marché de la formation. Sa mission : faciliter et mettre en relation apprenants et organismes de formation via un canal média ludique et efficace.

Formatch, l’union entre la formation et le matching de profil

Formatch a pour objectif de devenir LE guide de la formation. Il vise à accompagner et faciliter la relation entre apprenants, organismes, écoles et financeurs. Ce nouveau média de la formation propose un catalogue de formations clair et un processus d’admission simple et efficace.

Donner de la visibilité aux acteurs de la formation 

Suite à une étude minutieuse du marché des organismes de formation, Formatch a constaté l’importance du contenu média d’un organisme dans la recherche de formation. En effet,  d’après cette enquête « 57% des candidats déclarent ne pas trouver assez d’information sur les organismes lors de leur recherches et 70% abandonnent l’idée de candidater à une offre de formation dont l’image marque organisme est inexistante ou dégradée ».

Il semblerait que la communication de l’organisme soit déterminante pour les apprenants. Effectivement, cela les aide à trouver la formation qui leur correspond le mieux. Ainsi du contenu photo/vidéo et des interviews permettent aux candidats de mieux se projeter dans un centre de formation. Pour cela, Formatch propose la :

  • Création de contenu grâce à un shooting photo et des interviews vidéos dans les locaux (témoignages d’apprenants par exemple)
  • Création d’une page profil 
  • Mise en ligne des offres de formation 
  • Mise en relation entre organismes et candidats 

De plus, pour accroître la visibilité des organismes, la Start-up travaille sur des outils digitaux. Parmi eux, la mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO). Celle-ci permet d’inclure les mots-clés de l’activité de l’organisme dans la rédaction des pages du site ainsi que des campagnes publicités payantes ciblées. Formatch est également partenaire de « Maintenant j’aime le lundi », un média ludique et bienveillant sur la découverte des métiers et l’orientation/la reconversion professionnelle.

Mettre en relation apprenants et organismes de formation

La plateforme est un outil de matching qui permet d’optimiser la relation et de simplifier le dialogue entre apprenants et organismes. La mise en place des pages profils des organismes facilite aussi bien la recherche d’informations pour les candidats, que le processus d’admission et de recrutement pour les organismes.

Tout d’abord, la plateforme dispose d’un algorithme de matching qui permet de cibler les profils et les projets professionnels des candidats qui correspondent aux organismes de formation. Une solution efficace et qualitative pour adapter le recrutement des futurs apprenants.

Les futurs stagiaires ont ensuite accès au catalogue de formations et peuvent ainsi postuler aux offres qui leur correspondent. Pour être encore plus optimal sur le recrutement, Formatch s’engage à « pré-qualifier les profils via des critères établis ensemble ».

Une fois la phase de recherche terminée, l’organisme peut recevoir les candidatures et les contacter. Formatch est un réel outil efficace et fluide qui facilite la recherche et l’échange. Plusieurs acteurs de la formation leur font déjà confiance, par exemple : Le Wagon, Inseec, LiveMentor, Ekiwork…

 Formatch 

Fermer le menu