2021 a été une année fructueuse pour la edtech

En 2021, l’investissement mondial en capital-risque dans les startups edtech a atteint 18 milliards de dollars, contre 5,4 milliards de dollars il y a cinq ans. Le dernier trimestre a été dynamique sur le segment de la formation professionnelle et plusieurs entreprises françaises confirment leur attractivité. Tour d’horizon sur les dernières levées de fonds et présentation d’une nouvelle base de la EdTech au niveau mondial.


Les dernières levées de fonds dans le secteur de la edtech

Le secteur de la edtech est positionné sur trois segments de marché : le scolaire, l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. La formation continue n’est pas en reste au niveau européen et français. Plusieurs entreprises de l’écosystème de la edtech françaises, qui compte 380 membres, ont bénéficié de levée de fonds au cours de ce dernier trimestre.

 

Un nouvel outil répertoriant l’univers EdTech mondial

Cette nouvelle plateforme répertorie plus de 25 200 startups et 13 800 cycles de financement, fournissant des informations mondiales et des informations fiables sur les startups et les scaleups edtech, les investisseurs de l’écosystème edtech.

Deux acteurs spécialisés dans la edtech, Brighteye Ventures un fonds de capital-risque et Dealroom un fournisseur mondial de datas, ont  développé cet outil qui propose plusieurs fonctionnalités:

  • Un dashboard permettant de prendre connaissance des dernières levées de fonds ou créations de startups EdTech,
  • Une base de données répertoriant les différentes startups et scaleups du secteur en détaillant : leur date de création, croissance, valorisation, total des fonds levés, dernière levée de fonds en date, nombre de postes disponibles, etc,

  • Un espace pour que les organisations appartenant à l’écosystème de l’Ed Tech puissent s’enregistrer gratuitement pour intégrer la base de données.


Source:
https://edtech.dealroom.co/intro

offre découverte