Digitalisez-vous facilement avec AWKN

Digitalisez-vous facilement avec AWKN

AWKN (prononcé « awaken ») est une solution digitale qui permet de démultiplier l’impact de la formation à la fois pour l’apprenant et pour le formateur. Une belle promesse pour cet outil simple d’utilisation. Il permet de compléter et d’enrichir son dispositif de formation par un accompagnement digitalisé

AWKN, la solution digitale qui accompagne la formation 

La solution digitale

Cette solution permet de créer des capsules de contenus et de les envoyer aux apprenants par mail. Les capsules peuvent contenir des vidéos, des images, du texte, des quizz… 

Chaque apprenant reçoit un mail, transmis via la plateforme, qui lui propose de cliquer sur un bouton ou un lien URL pour consulter les capsules. Ainsi le stagiaire n’a pas besoin ni d’identifiant ni de mot de passe pour accéder aux supports pédagogiques. Pour autant, la plateforme fournit le tracking de son parcours : autant de précieuses informations pouvant être analysées. La start-up parisienne à l’origine de cette solution a souhaité privilégier le mail pour interagir avec les apprenants. Elle considère que ce canal reste le plus efficace pour favoriser leur engagement.

Côté apprenant, le design reprend les codes du mobile learning, et s’adapte autant sur ordinateur que sur mobile.


Les objectifs d’une transformation digitale 

Du côté du stagiaire, les objectifs de cette solution sont à la fois d’ancrer les apprentissages dans la durée et de monter en puissance dans son activité. En effet, en proposant du contenu pédagogique à intervalles réguliers (c’est le formateur qui programme les envois à l’avance), l’apprenant pourra le mémoriser à long terme. Ainsi il réactivera ses connaissances quelques jours après sa formation par exemple, émoussant ainsi la courbe de l’oubli (cette courbe montre comment l’information est perdue au fil du temps quand le cerveau ne cherche pas à la conserver).

Quant au formateur, il s’inscrit lui aussi dans une dynamique de progrès pour faire avancer ses apprenants en étant attentif à l’évolution de leur engagement. Pour les créateurs de cette solution, « l’engagement ne se décrète pas ». En effet le formateur doit véritablement accompagner les stagiaires tout au long de leur parcours.

 Les évolutions de la solution digitale et le prix

Parmi les prochaines évolutions de la solution, il est prévu de proposer une analyse encore plus fine des datas. Ainsi que de renvoyer aux formateurs et stagiaires des informations leur permettant de progresser. Le tarif de cette solution est de 99 €/mois pour une licence. Une tarification spécifique pourra être proposée pour un organisme souhaitant obtenir plusieurs licences.

Awkn

Fermer le menu