Comment publier ses formations sur le compte personnel d’activité ?

Comment publier ses formations sur le compte personnel d’activité ?

En tant qu’organisme de formation, votre offre de formation peut être publiée sur le site www.moncompteactivite.gouv.fr si 3 conditions sont réunies: la déclaration de votre activité de formation, le référencement de vos certifications et le référencement de votre offre de formation sur le site Offre Info.

La première condition est de disposer d’une déclaration de son activité formation. L’activité de formation doit avoir fait l’objet d’une déclaration en préfecture et bien entendu il faut transmettre son bilan pédagogique et financier chaque année.

La deuxième condition est le référencement de vos certifications. Depuis le 1er janvier 2019, sont finançables avec les droits acquis sur le CPF, les certifications inscrites au RNCP ainsi que les certifications inscrites au répertoire spécifique (ex-Inventaire), soit environ 14 000 formations accessibles à tous les usagers quel que soit leur statut ou leur région.

La troisième condition est que votre offre de formation soit renseignée dans le référentiel Offre Info géré par l’Inter-carif.

A propos des résultats de recherche sur le  www.moncompteactivité.gouv.fr.
Les OF présentés dans les résultats de recherche sont les plus proches de la ville renseignée par l’usager et les organismes proposant des formations à distance apparaissent en premier.
illustration lien doigts

Fermer le menu